Montréal © TQ/M. Dupuis

Tourisme d’affaires

Le Québec : tellement accueillant

Organisez vos congrès et réunions dans les règles mais avec style! Dotée d’infrastructures à la fine pointe,  la destination québécoise est conviviale et branchée. Montréal et Québec offrent un cadre de rêve à vos congrès et séminaires. D’autres régions sont aussi dans le coup, vous permettant de combiner réunions professionnelles et villégiature dans des décors enchanteurs. Joignez l’utile à l’agréable : plaisirs de la table, hôtellerie tout confort et activités à profusion!

Montréal en bref

La métropole québécoise dispose de centres de congrès de grande capacité dotés d’équipements de premier plan. Les congressistes profitent d’hôtels de classe supérieure et des meilleures tables de la ville. Le Palais des congrès, relié au métro et à la ville souterraine, est idéalement situé aux abords du Vieux-Port et d’une foule de sites touristiques et festifs. Dans cette ville où voisinent modernité et patrimoine, il est aisé d’intégrer des activités à l’horaire des congrès : magasinage, visites culturelles, remise en forme et même… rafting!

Québec en bref

Fruit d'une alchimie unique entre l'Ancien et le Nouveau Monde, Québec est souvent choisie pour la tenue d’événements internationaux. Son Centre des congrès est situé aux portes de la vieille ville, inscrite sur la Liste du patrimoine mondial de l’Unesco. Il met à la disposition des organisateurs les équipements technologiques les plus actuels. Point de départ idéal d’une croisière pour observer les baleines du Saint-Laurent, la capitale au charme romantique recèle de nombreux trésors : restaurants gastronomiques, musées, points de vue sur le fleuve...

Voyages de motivation

Plusieurs agences réceptives québécoises se spécialisent dans le voyage de motivation et proposent des activités incentive. Elles préparent pour vous des programmes sur mesure qui vous feront découvrir la destination sous un angle original.

 

Montréal et Québec offrent au tourisme d’affaires et de motivation des lieux de rencontre inusités : musée, cinéma art déco, bâtiment du 18e siècle, tour olympique et même bateau de promenade!