Spa, Cantons-de-l'Est © TQ/J-F.Hamelin

Spas et remise en forme

Les soins offerts dans les spas du Québec – bains relaxants et thérapeutiques, massages, enveloppements et bien d’autres – requinquent à coup sûr! Le tout accompagné au choix d’une cuisine saine ou gourmande et de temps libre, histoire d’apprécier le décor ambiant, urbain ou champêtre. Les bénéfices? Détente, sérénité, relaxation. L’approche québécoise en tourisme de santé est axée sur la qualité des traitements et un accompagnement personnalisé.

Les spas en bref

Avec un million de lacs et de rivières, le Québec est une destination idéale pour des séjours de soins axés sur les bienfaits de l’eau. Il s’est adapté à une approche scandinave avec les bains nordiques, qui marient en alternance le chaud et le froid sous toutes leurs formes. Certains spas extérieurs offrent à l’occasion une vue sur une chute naturelle ou un troupeau de cerfs pour une expérience inégalable!

Le thermalisme était en vogue au Québec au 19e siècle. Parmi les sources les plus populaires : Saint-Léon-le-Grand (Mauricie), Varennes (Montérégie), Potton (Cantons-de-l'Est) et la source Abénakis de Saint-François-du-Lac (Centre-du-Québec).