Golf, Charlevoix @ TQ/Vlan Communication

Le golf

Le Québec méridional propose une impressionnante variété de terrains de golf près des villes, en montagne, avec vue sur un lac ou une rivière ou au bord du fleuve Saint-Laurent. Il convie tous les golfeurs, novices ou professionnels, à pratiquer leur sport en admirant des paysages qui varient au rythme des saisons, comme l’automne avec sa chaude palette de couleurs.

Le golf en bref

Le Québec compte près de 300 terrains de golf publics pour tous les niveaux, dont un grand nombre à proximité de Montréal et Québec. Les plus longs parcours font près de 8000 verges (environ 7300 m). La saison s’étend habituellement de mai à octobre. Il est le plus souvent possible de louer l’équipement au site choisi. Depuis l’été 2011, la Corporation de l’industrie touristique du Québec attribue, à la demande des terrains, des étoiles (une à cinq) attestant la qualité des installations et des services offerts.

Le premier club de golf en Amérique du Nord, le Montreal Golf Club, fut créé en 1873, quelques années seulement avant ceux de Québec (1875) et La Malbaie (1876), dans Charlevoix.